Carte générale du parcours

Voici une carte des principales escales effectuées. Etape Distance Le Havre - Camaret 254 Camaret - Coruña 343 Coruña - Camariñas 50 Camariñas - Portosin 42 Portosin - Vilagarcia 40 Vilagarcia - Combarro 31 Combarro - Baïona 25 Baïona - Vigo - Baïona...

Samedi 14 août 2010 Dernière étape de notre périple, retour au port d’attache avec plein de souvenirs en tête. Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu, d’abord traverser le golfe de Gascogne, ensuite rejoindre Baïona, et enfin ramener Mataiva...

Vendredi 13 août 2010 8h45 - Après une nuit, largement bercés par la houle, nous levons l’ancre. Cap sur Cherbourg. Le vent est de nord-ouest F4 à F5. Le coefficient de marée est de 109, les courants sont donc très forts. Mataiva avance vite. Sark dans...

Mercredi 11 août 2010 Matinée tranquille. Nous prenons notre temps, les courants ne sont pas encore favorables. Flânerie autour du port, visite de l’exposition d’aquarelles de Sophen. 12h30 – Appareillage pour Sark Nous quittons l’Aberwrac’h en fin de...

Lundi 9 août 2010 Nous gonflons l’annexe et débarquons sur l’île. L’objectif est de repartir avec du miel d’abeilles noires. C’est une espèce d’abeille qui ne vit plus que sur Ouessant où elle est protégée par l’association conservatoire de l’abeille...

Mercredi 4 août 2010 Le matin, nous effectuons les derniers préparatifs, rangement et nettoyage, plein d’eau, téléchargement des derniers fichiers grib…etc. Le plein de gazole a été fait hier, nous sommes donc paré pour la traversée. Nous passons quelques...

Dimanche 1er août 2010 - 13h00 -Diane, Raimundo et Dan quittent le bord. Nous larguons les amarres et commençons notre remontée vers le nord. Bye Bye Baïona. Nous mettons cap au nord pour gagner des miles avant la nuit car nous voulons passer le cap Finisterre...

vendredi 30 juillet 2010 Nous faisons provision de calamars aux halles pour le repas de midi. Nous visitons la réplique de la Pinta amarrée sur le port. Et faisons ensuite le tour des remparts du château. Diane, Raymondo, Dan et la jeune chienne Ena nous...

Jeudi 29 juillet 2010 11h45 – L a petite plage au sud du môle est idéale pour débarquer. Elle offre baignade et douche sur la plage. Nous levons l’ancre après avoir fait quelques courses dans Combarro. 13h50 – Nous mouillons devant la plage de Cabo de...