Baïona - Camariñas

Publié le par mataiva-galice.over-blog.com

Baiona_Camarinas.jpg

Dimanche 1er août 2010 - 13h00 -Diane, Raimundo et Dan quittent le bord. Nous larguons les amarres et commençons notre remontée vers le nord. Bye Bye Baïona.

Nous mettons cap au nord pour gagner des miles avant la nuit car nous voulons passer le cap Finisterre au plus vite car il y a du fort vent annoncé et il est déjà très fort.

16h00 - Notre position est 42°17'343N, 8°51'360W. Nous passons entre les îles Cies et l'île d'Ons. Nous sommes au près sous voilure réduite, par 25 noeuds de vent de nord.

DSCN3994.JPG

DSCN3995.JPG

DSCN3996.JPG

20h30 - Nous arrivons devant San Vicente do Mar. La petite plage à l'est du port est bien protégée des vents de nord et sera notre abri pour la nuit. L'accès  est très bien signalé par les balises de chenal lumineuses. (Notre traceur et notre carte nous indiquait des cardinales que nous n'avons pas trouvées.) Ce mouillage est très pratique car il nous éloigne très peu de notre route vers le nord.

DSCN3997

DSCN3999.JPG

DSCN3998.JPG 

Lundi 2 août 2010 -06h50 - Nous levons l'ancre après une nuit tranquille, bien décidés à passer la cap finistère. Un fort vent de secteur nord est annoncé pour la fin d'après midi. Nous filons donc. Des hordes de dauphins jouent autour du bateau. C'est toujours émouvant...

DSCN4007.JPG

DSCN4008.JPG

DSCN4012.JPG


Mataiva et les dauphins

Puis le vent fraichi et le soleil revient; dans chaque gerbe d'écume nait un arc en ciel...  Le fameux cap Finistère est passé.

DSCN4023.JPG

Laissant sur tribord le port de Muxia, nous faisons, de nouveau escale dans le port de Camariñas.

Nous cherchons des yeux, le maître de port. Il siffle pour attirer notre attention et nous indique la place qu'il nous attribue. Il nous aide, comme à chaque fois à l'amarrage du bateau.

DSCN4029.JPG

Le soir, alors que le vent souffle fort et la mer moutonne dans le port, nous dégustons un délicieux plat de calamars au club nautico. Nous y avions déjà fort apprécié la paella lors de notre escale sur la route du sud.

Ce bar-resto du club nautico nous avait été fortement vanté (c'est le bouche à oreille qui lui aussi souffle fort entre les marins qui aiment partager leur décourvertes). Donc merci Patrick et Marie pour la bonne adresse. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article